Premier Festival de l’Alimentation du jeune Enfant

Le premier festival de l’alimentation du jeune enfant est une journée thématique consacrée à l’Art culinaire, elle concerne aussi bien les parents que leurs enfants.  Loïc Métaireau, Parrain de événement , décoré 1er artisan cuisinier de l’île, propose de découvrir la cuisine au travers de leurs 5 sens et d’une vingtaine d’ateliers.  Le but de cette événement était de  partager un moment convivial en famille, tout en bénéficiant de conseils et d’informations sur les notions de base de l’alimentation et de l’équilibre alimentaire auprès de professionnels de la Petite Enfance et de la santé. C’est une situation préoccupante à La Réunion au regard des habitudes alimentaires, du taux élevé de diabète et du nombre d’enfants en surpoids. 

Nous avons  été chaleureusement accueillis mon ami et moi  par une dégustation de fromage-raisin. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le premier stand fut le stand des  » sucreries cachés »

IMG_2360[1].JPG

Ce stand consistait à nous sensibiliser à la quantité de sucres consommer chaque jour. Différents produits que nous consommons au quotidien seraient en réalité des produits à fort taux de sucre que nous soupçonnions même pas  ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

le deuxième stand qui m’a intéressé  était celui des dégustations de fleurs! 

IMG_2406[1].JPG

Hé oui ! il existe à ma grande découverte des fleurs comestibles. ce fut une grande découverte pour moi je ne le savais pas !  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Le stand suivant était mon préféré ! je me suis amusée à faire des brochettes de fruits! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

d’autres stands étaient surtout pour les enfants :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Certains stands consacrés à  la découverte de variétés :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

il y a avait aussi des stands de dégustation:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

il y avait même une  dégustation de Mojito sans alcool 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je demande au cuisinier la recette pour ce délicieux mojito

IMG_2524[1]

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Retour en haut ↑