Il était inconcevable de ne pas parler de La Laïcité à la Réunion. Cette île est multiculturelle , avec des habitants appartenant à différentes religions  (athée, hindoue, musulman…) et où la pratique se fait dans le respect de chacun.

Qu’est- ce que la laïcite ?

Voici une video vous expliquant  cette notion vous paraît un connu

 

 

La laïcité à la Réunion : Que pense les Habitants?

Mathilde, habitante de Bois de nèfle

  « Pour moi la laïcité c’est être ensemble sans tenir compte de nos religions. Je pense qu’elle est très présente, à La Réunion. Il y a une grande mixité de cultures et d’origines. Toutes se respectent entre elles. Par exemple, moi je suis chrétienne non pratiquante, j’ai des amis pratiquants, musulmans et athées. »

Santiana, habitante de Saint Denis

la laïcité c’est le savoir vivre ensemble, respecter l’autre… Ne pas afficher quelconque religion par exemple à école ..respecter de la foi de l’autre 

 

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Retour en haut ↑